Où en est-on avec la 5G dans le monde ?

La 5G se développe à vive allure ; tout le monde en parle. L’enjeu principal avec cette nouvelle technologie est la vitesse. Nous vous donnons un aperçu sur la situation dans le monde.

La Corée du sud en première ligne

Suivant un rapport publié, déjà en août 2020, la 5G était disponible dans environ quarante pays et en déploiement dans de nombreux autres. La Corée du Sud a été le premier pays à opérer le déploiement du réseau. Relativement à sa pénétration, suivant les analyses, le pays reste toujours en tête du peloton. À l’horizon 2025, les forfaits 5G représenteront plus de la moitié des abonnements téléphoniques en Corée du Sud. Cependant, compte tenu des données d’Open Signal et relativement à la vitesse de connexion, la Corée du Sud est devancée par l’Arabie Saoudite.

Par ailleurs, pour le déploiement du réseau, on note des investissements importants en Amérique du sud et dans les pays d’Asie du Sud, notamment sud-Est.

La situation en Europe

Suivant les données regroupées par Ookla, depuis octobre 2020, la 5G était déjà commercialisable dans 19 pays d’Europe. Dans cet espace économique, la France accuse de retard par rapport à ses voisins. Cependant, il est à noter qu’environ 500 antennes sont déjà testées par les quatre opérateurs lauréats des enchères sur l’attribution  des fréquences du réseau.

Quelle est la vitesse de la 5G ?

Le potentiel du nouveau réseau de communication est connu grâce à une étude réalisée par Open Signal. Sur l’ensemble des pays étudiés, la vitesse de téléchargement sur le réseau est six fois plus élevée que celle de la 4G. C’est l’Arabie Saoudite qui jouit de la plus grande vitesse sur le réseau. En effet, les utilisateurs bénéficient d’une vitesse d’environ 377 mégabits par seconde. En Corée du Sud, cette vitesse est de 336 mégabits par seconde. Ces deux pays sont suivis respectivement par l’Australie, le Canada, la Suisse, le Royaume-Uni, l’Allemagne, les États-Unis,…etc.

En conclusion, le déploiement de la 5G suit son cours dans le monde. Cependant, c’est la Corée du Sud et l’Arabie Saoudite qui rivalisent quant à la performance du réseau. Dans les autres pays, les efforts sont consentis.

Les techniques de réparation et de maintenance des structures gonflables

Dans un monde en constante recherche de solutions pratiques et efficaces, les structures gonflables se sont imposées comme des alternatives polyvalentes pour de nombreuses applications, allant des loisirs aux interventions d'urgence. Néanmoins, afin de garantir leur durabilité et fonctionnement optimal, un entretien méticuleux et des techniques de réparation adéquates sont indispensables. Ce texte explorera les méthodes essentielles pour maintenir ces structures en parfait état. Vous découvrirez des procédés de maintenance préventive et des stratégies de réparation qui assurent la longévité d... Lire la suite

L'impact du changement climatique sur les vignobles de champagne

L'impact du changement climatique sur les régions viticoles est une problématique qui suscite de plus en plus d'interrogations au sein de la communauté internationale. Le vignoble de champagne, icône de l'excellence française, n'échappe pas à cette tendance. La modification des patterns climatiques a déjà commencé à transformer les conditions de production de ce vin prestigieux. Cet article propose de plonger au cœur des défis que le réchauffement planétaire impose aux vignes champenoises. À travers une analyse détaillée, le lecteur découvrira les mécanismes par lesquels le climat redessine l... Lire la suite

Qu’est-ce qu’une stratégie digitale au sens large ?

Internet ne cessera jamais de nous montrer ses bienfaits. Avec le nombre d’internautes qui augmentent, et le désire des marketeurs de toucher plus de monde, les stratégies digitales sont de plus en plus utilisées. Retrouvez dans ces écrits l’essentiel à savoir sur les stratégies digitales Caractéristiques d’une stratégie digitale Pour commencer, tout ce qui est digital est numérique. Alors parlant de stratégie digitale, c’est d’abord de façon explicite une stratégie en ligne permettant d’atteindre un nombre de personnes données à travers un réseau. Elle est toute manœuvre organisée chronologiq... Lire la suite

Prédiction sur les menaces informatiques en 2021.

Avec le développement de la société de l’information, le monde entier court des risques non négligeables. Nous vous parlons dans cet article de ces attaques informatiques qui pourraient meubler cette nouvelle année. Apparition de nouvelles attaques liées à la 5G En 2021, la 5G sera accompagnée de nouvelles formes d’attaques DDos. En effet, du fait d’une plus grande connectivité favorisée par la 5G, de nombreuses applications verront également le jour. L’apparition de nouvelles applications couplée à la connectivité massive déblayera le terrain aux pirates. Avec le retour des botnets, ces derni... Lire la suite