Vous désirez vous lancer dans le monde de l’investissement et notamment du trading ? Il y a plusieurs étapes à suivre pour bien commencer votre trading. Lisez cet article pour en savoir plus.
Ce que c’est que le trading
Le trading est une activité commerciale qui peut est un travail. Trader, c’est échanger, faire du commerce. Découvrez plus d'informations via ce lien.
Le trading consiste à acheter ou vendre plusieurs actifs. Il peut s’agir des cryptomonnaies, des devises des pays, des actions, des matières premières, etc.
C’est une activité risquée puisque 90% des investisseurs ou traders perdent tout leur capital de départ. Il est donc important de prendre ses dispositions lorsqu’il s’agit de se lancer dans cette activité.
Le trading se fait en ligne. Le travail se réalise principalement sur un graphique qui véhiculent les informations sur le cours du marché et des probables orientations.
En analysant de la bonne manière ces graphiques, il est possible de trouver la plus forte probabilité du prochain mouvement des prix. Ayant déterminé cela, vous pouvez prendre des positions en votre faveur.
Trader demande de la maîtrise de soi et de ses émotions afin de ne pas faire n’importe quoi sur les marchés. Il faut du travail et de l’entraînement avant d’atteindre un certain niveau de maîtrise de ces émotions qui vous sera favorables.
Les étapes avant de commancer à trader
Le trading est complexe. Alors, pour vous lancer dans cette activité, il y a plusieurs étapes à suivre. Elles vous permettront de maximiser vos chances de devenir rentable.
Étape 1: la formation
La première étape avant de devenir trader est de suivre une formation. Que ce soit en trading ou dans n’importe quel domaine, pour exercer dans les meilleures conditions, il faut apprendre son métier. Le trading est un métier et il faut apprendre à le maîtriser ou à avoir les bonnes méthodes.
Le choix de la meilleure formation est important pour réussir en tant que trader. Choisissez votre formation de trading en fonction du professionnalisme, de l’expérience et de la méthode d’enseignement de l’académie ou du professionnel. Une chose est de pouvoir apprendre la théorie dans le trading, mais le plus important est de pouvoir pratiquer dans les bonnes conditions.
Certaines formations ne vous dispensent que des notions théoriques sans partir dans le vif du sujet qui est la pratique. On ressent les émotions lorsqu’on se met à trader. Alors tant que vous ne passez pas à la pratique, vous ne pouvez pas appréhender réellement ce qui se passe dans le trading. Choisissez donc des formations qui vous permettent de vous mettre à trader un compte réel.
Étape 2: le compte démo
Après la formation, vous disposez des connaissances qu’il faut pour trader. Mais avant de trader avec votre argent, il serait mieux de vous entraîner avec un compte démo. Il vous permettra de vous mettre dans le bain des marchés financiers sans perdre votre argent.
Cependant, ne demeurez pas longtemps sur le compte démo. Cela ne vous apportera pas trop un plus. Avec un compte de démonstration, vous ne ressentez pas les vraies émotions que vous ressentez lorsque vous trader avec votre propre argent.
Lorsque vous passez un petit moment sur un compte démo, allez en compte réel sans oublier de vous fixer des règles de trading. Ces règles constituent le plan de trading à suivre pour faire moins d’erreurs.