Sommaire
Il existe plusieurs techniques de récupération du pollen de CBD mâle sans déposer du pollen sur des plantes femelles que vous ne voulez pas polliniser. Dans cet article, vous trouverez 3 étapes simples pour vous permettre de récolter plus rapidement votre pollen de cannabis.
Surveiller les plants à récolter
C’est la toute première démarche à faire dans le processus de récupération de pollen. Ainsi, lorsque vous constatez que les bourses des fleurs mâles commencent par gonfler au point d’éclater, coupez la ventilation d’air. En effet, si les ventilateurs restent en marche, le pollen peut très rapidement se disperser et se perdre dans l’environnement. De même, vous pourrez ne plus avoir le résultat escompté si vous envisagiez séparer les différentes variétés pour une reproduction. C’est donc une étape importante si vous désirez une génétique donnée. Pour plus de conseils sur le sujet, consultez le site web des experts en la matière.
Choisir les mâles qui vous plaisent
Avant de vous concentrer vraiment sur la récolte, vous devez choisir les plants mâles que vous voulez. Vous devez donc privilégier les pollens qui sont bien mûrs. Puisque le pollen est hautement volatil et comme il est possible que certains se soient déjà éclatés, vous devez recouvrir à vos verres d’eau à l’aide de la cellophane et poser ensuite le papier sulfurisé dessus. Faites ainsi passer la tige par le trou qui traverse les deux couches pour lui donner de l’air.
Couper la tête de vos mâles
Enfin, vous pouvez couper la tête de vos pollens mâles et retirer les feuilles du bas en laissant celles du haut. Une fois que vous avez ôté la tête du mâle partiellement effeuillée, vous n’avez plus qu’à la mettre dans le verre à travers les petits trous préalablement faits. Ensuite, faites une petite serre à l’aide de cul-de-bouteille en plastique. Il vaut mieux remplacer les récoltes dans le box mâle si vous en aviez déjà. Sinon, les isoler des box femelles. Enfin, vous il vous faudra patienter pour que les poches de pollen s'ouvrent et se déposer sur le papier sulfurisé. Ainsi, vous pourrez la récupérer plus facilement dans une fiole.
En complément, il est conseillé de s’habiller avec des vêtements que vous allez laver immédiatement après le processus pour ne pas polliniser les femelles.